Halt

 

Depuis 2015 que l’équipe de Halt réalise des projets d’amélioration des infrastructures cyclistes avec des municipalités et des entreprises afin de répondre aux besoins croissants de la communauté cycliste et des citoyens actifs. Ils participent à l’amélioration de la mobilité urbaine et des infrastructures cyclistes en fournissant des solutions adaptées à tous les besoins. Halt offre des équipements de rangement, réparation et sécurisation pouvant être installés dans les villes, parcs, immeubles, bref partout où le vélo et la mobilité sont des enjeux.

Halt est une entreprise familiale québécoise. Ils représentent une douzaine de manufacturiers locaux et internationaux.

Halt est une solution clé en main pour tous vos besoins en transport actif. Les villes de Montréal, Toronto, Vancouver et d’Ottawa comptent parmi leurs clients, pour n’en nommer que quelques-uns.

Exemples de projets

Rampes à vélos

Afin de faciliter les déplacements à vélo sur son campus, l’Université de Montréal et le parc Olympique ont fait appel aux services de Halt pour installer des rampes à vélo dans plusieurs de leurs escaliers.

 

Halt - Solutions en mobilité durable

Stationnement extérieur pour la Ville de Montréal

Optimisation d’un stationnement extérieur pour la ville de Montréal. Espace pouvant initialement accommoder une quarantaine de vélos, la capacité de stationnement à été augmenté à 96 places en utilisant un système de rangement à deux étages nommé “Stack Racks”.

 

Halt - Solutions en mobilité durable

L’entrepreneur

Halt - Solution en mobilité durable

Emmanuel Goulet, Président-fondateur

Déterminé, visionnaire et adepte du transport actif, Emmanuel souhaite mettre à profit son énergie, ses connaissances et son expérience pour améliorer l’environnement urbain et le transport actif. Sa rigueur et son professionnalisme définissent son travail auprès de ses partenaires et clients.

Emmanuel a complété un baccalauréat en droit et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke, ainsi qu’une maîtrise en droit (LL.M.) de l’Université de Cambridge en Angleterre.

Découvrir Halt

Pourquoi avez-vous créé votre entreprise dans le domaine des infrastructures cyclistes, et que pensez-vous apporter au marché?

Nous croyons que de meilleures infrastructures cyclistes signifient plus de gens à vélo, et donc plus de gens en santé et heureux, et ceci donne énormément de sens à notre travail et à notre entreprise. Notre compréhension aiguisée des besoins de nos clients combinée à une vaste offre de produits de qualité nous a permis de nous tailler une place enviable dans le marché à travers le Canada.

 

Halt - Solution en mobilité durable

 

Comment définiriez-vous la mobilité durable?

La mobilité durable est pour nous la possibilité de se déplacer autrement qu’en utilisant un moyen de transport motorisé qui émet des gaz à effet de serre nocifs pour l’environnement.

En quoi les infrastructures, systèmes de stationnement et équipement d’entretien que vous produisez contribuent à la mobilité durable?

Les produits que nous offrons permettent d’améliorer le confort et la sécurité des cyclistes, ce qui favorise la pratique du vélo pour plusieurs au profit d’un autre moyen de transport qui serait beaucoup plus polluant.

Comment les cyclistes influent-ils à la fois sur l’économie locale et sur l’environnement?

Plusieurs études démontrent que la consommation par les cyclistes pour des produits et des services de proximité est très importante et, dans certains cas, dépassent même la consommation de clients qui utilisent un moyen de transport motorisé. Circuler à vélo signifie moins de pollution sonore et de l’air.

Sur votre site, vous dites que vous offrez des services “partout où le vélo et la mobilité sont des enjeux”. Quels sont ces enjeux en 2021?

En 2021, l’utilisation d’un véhicule à moteur reste largement répandue, ce qui dissuade plusieurs à utiliser leur vélo, que ce soit à titre de loisir ou de moyen de transport actif. Le vélo permet de résoudre des enjeux à plusieurs facettes : congestion routière, activité physique insuffisante, etc.

Quels sont les bénéfices pour une entreprise d’inciter ses employés à utiliser des moyens de transport plus durables?

Une entreprise qui favorise le transport actif chez ses employés a certainement à cœur le bien-être de ceux-ci, ce qui génère naturellement un plus grand sentiment d’appartenance à l’entreprise. Des employés actifs et en santé permettent aussi d’alléger le coût des assurances payable par l’entreprise.

 

Halt - Solution en mobilité durable

Quelles sont les étapes à prendre en compte pour une entreprise qui souhaite favoriser le transport actif auprès de ses employés?

Il faut d’abord sonder les employés afin de connaître leur intérêt à avoir de tels incitatifs en place et bien connaître leurs besoins. Une fois cette étape complétée, il est utile de voir les différentes options possibles pour permettre de répondre à ces besoins. Une fois les mesures implantées, il est important de mesurer le niveau d’adoption de celles-ci.

Comment prendre soin de la santé mentale de ses employés grâce à la mobilité durable?

Le fait d’avoir oxygéné son cerveau avant d’entamer une journée de travail le rend naturellement plus performant et apte à réfléchir. L’activité physique permet aussi de réduire le stress.

 

 

Cette entreprise peut répondre à vos besoins en mobilité durable?

Contactez Halt
info@halt-inc.com
514.692.6213